Cinquième soleil

Le temps du cinquième soleil


Ça y est, nous y sommes, dans l'énergie débutante du cinquième soleil... un programme riche pour le futur! Qu'est-ce que cela change pour nous? Et bien ma croyance est que nous devons désormais apprendre à avancer en communauté, l'éveil devient majoritairement collectif et plus individuel comme nous l'a enseignement avec grande sagesse le Bouddha. Et pour cela, il est important de vivre des projets en collectif: habitat groupé, association, mouvements de valeur... mais pas n'importe comment! Se confronter au collectif sans outil ou sans l'intention d'avancer sur soi même n'aurait finalement que peu d'intérêt. Il existe des formations en communication non violent, en PNL... des associations fonctionnant en sociocratie ou en holacratie... A vous de jouer!

La fin d'un temps


D'un point de vue personnel, je ressentais une espèce d'étouffement tant j'avais la sensation d'avoir de moins en moins le temps dans ma vie. Je ne sais pas si c'était du au fait que j'étais moins efficace ou que je voulais faire plus de choses, peut être un peu des deux. On dit que le temps s'accélère... C'est un peu vrai dans le sens où l'information va plus vite, les transports également... Devant tant de possibilités, notre temps devient très étriqué et on ne sait plus où donner de la tête.

Notre réalité a changé, il nous faut donc trouver d'autres modes de fonctionnement. A cette époque, je me sentais très proche du slow movement et je voyais bien qu'ils touchaient du doigt une utopie qui se rapprochait à grand pas... Puis je suis tombée sur le calendrier maya. Avec un cadre concret, j'ai enfin réussi à ralentir. Je me suis mise à écrire, à observer ce que je ressens et ce qui se déroule au fond de moi. J'ai pu comparer ce qui m'arrivait avec ce que les jours du calendrier proposaient comme essence et interprétation des énergies. Et là, les synchronicités sont apparues...

Vers l'appropriation du Temps naturel


Dès que j'émettais l'intention de réaliser quelque chose, je n'avais plus besoin de passer du temps à le chercher, j'étais attentives aux opportunités et j'avais confiance en ce qui allait arriver... tout se faisait tout seul, sans le moindre effort. Mes "to-do-list" se désemplissaient à vue d'oeil (ce qui ne m'empêchait pas de les re-remplir, mais avec des choses beaucoup plus motivantes!).

Aujourd'hui, mes journées sont aussi chargées qu'avant, mais j'ai la sensation d'en faire deux fois plus, et sans effort. Je n'ai plus cette sensation d'étouffement. Un peu comme si mes tâches s'inscrivaient pile poil dans le temps que j'ai à passer. C'est très subjectif comme sensation, mais bien plus agréable que la précédente. Le seul moyen de savoir ce que c'est, c'est d'expérimenter le calendrier...

21 décembre 2012


Ce que je ressens à propos du changement annoncé pour 2012, c'est cette fameuse réappropriation du temps naturel. Rien de très spectaculaire, en tous cas pour cette partie du programme à l'échelle individuelle. Je pense que l'appropriation du temps naturel va être de plus en plus nécessaire aux êtres humains, sous peine de passer à travers une vie harmonieuse et sans regrets.

Au niveau planétaire, il y aura certainement d'autres changements. Difficile de prédire le futur ni ce qui pourrait survenir. Ce que l'on sait simplement, c'est que le changement a déjà commencé il y a 6 ans, va atteindre une pointe en début d'année 2013 et se fignoler jusqu'en 2019: l'année qui commence ce 26 juillet 2012 est l'année centrale du cycle de 13 années qui est en cours... Seul l'avenir nous dira avec certitude de quoi 2012-2013 seront faits. Bien que les planètes aient une forte influence sur l'homme, notre destin dépendra certainement de la conscience que nous auront atteint au niveau collectif et la véritable capacité de libre arbitre que nous aurons alors retrouvé grâce à cela. Nous pourrons alors surfer sur les énergies qui nous entourent plutôt que d'être simplement influencés par elles...

Quant au 21 décembre 2012... C'est l'avant dernier jour de l'onde du guerrier, un jour certainement fort à associer au 22 et 23 décembre. La fin d'un processus à l'échelle individuelle, où peut être cette fameuse masse critique aura atteint le seuil adéquat pour que l'espèce humaine prennent enfin le virage nécessaire en début d'année grégorienne 2013. Je dis cela car le glyphe du guerrier apporte le courage de s'interroger sur nos zones d'ombre, et c'est bien l'enclenchement des boîtes à question dont l'humanité a le plus urgemment besoin à l'heure actuelle...


Commentaires et ajout du 14/12/2012



En 2000, des illuminés annonçaient la fin du monde à eux tous seuls...
En décembre 2012 toutes les grandes traditions spirituelles se réunissent autour de grandes cérémonies d'union, d'amour et de paix:
- Les amérindiens prévoient des chant
s et célébrations du 19 au 23 décembre
- J'ai reçu l'appel d'un ashram indien qui appelle aux prières de paix et à la connexion de chacun à son coeur dès le 17 décembre et ce jusqu'au 23
- J'ai entendu parler de cérémonies dans les peuples en indonésie

Je ne suis pas au courant de tout ce qu'il se passe, je sais simplement que depuis 1 an, toutes les grandes traditions intensifient leurs efforts pour préparer décembre 2012, le pic, la naissance d'une nouvelle ère...


Ce qu'en disent les mayas...


Carlos Barrios est un aîné Maya et Ajq’ij (prêtre et guide spirituel) du clan de l’Aigle. Voici le message qu'il nous propose:

“Les anthropologues visitent les sites des temples, lisent les inscriptions et inventent des histoires concernant les Mayas mais sans savoir lire les signes correctement, juste avec leur imagination. D’autres personnes écrivent au sujet des prophéties au nom des Mayas, racontant que le monde va prendre fin en Décembre 2012. Les aîné Mayas sont en colère par rapport à çà car il n’est pas question de fin du monde mais de la transformation de celui-ci.

Désormais nous ne sommes plus dans le Monde du Quatrième Soleil mais ne sommes pas non plus encore dans celui du Cinquième Soleil. C’est un moment entre-deux, un temps de transition. Les structures matérielles vont changer et à partir de là nous aurons l’occasion d’être plus humains. Nous vivons dans l’ère la plus importante des calendriers et des prophéties Mayas. Toutes les prophéties du monde, toutes les traditions sont maintenant en train de converger, il n’est plus temps de nous amuser, l’idéal spirituel de cette époque, c’est l’action.

Ce sont les indigènes qui possèdent les calendriers et savent comment les interpréter correctement – pas les autres. La compréhension du temps, des saisons et des cycles des Calendriers Mayas s’avère vaste et sophistiquée. Les Mayas possèdent la compréhension de 17 calendriers différents, dont le Tzolk’in ou Cholq’ij, certains d’entre eux établissant avec précision une carte du Temps sur une période de plus de dix millions d’années. Tout a été prédit par les cycles mathématiques des calendriers Mayas — Les choses vont changer — tout va changer. Les gardiens-des-Jours Mayas voient la date du 21 décembre 2012 comme une renaissance, le début du Monde du Cinquième Soleil. Ce sera le début d’une nouvelle ère.”


Keny Arkana - 5ème soleil (live a Lyon) par SF2Boss

“Nous devons travailler ensemble pour la paix et équilibrer les forces contraires. Nous devons prendre soin de la Terre qui nous nourrit et nous abrite. Il nous faut nous engager profondément, cœur et esprit, dans l’accomplissement de l’unité et je parle d’unité maintenant, afin de pouvoir faire face à l’opposition et préserver la vie. ”

“Les changements qui ont été prophétisés vont se produire, mais ce sont nos attitudes et nos actions qui vont déterminer combien elles seront difficiles ou aisées. La méditation et les pratiques spirituelles sont bénéfiques mais l’action également. Il est très important d’être clair par rapport à qui vous êtes et à votre relation à la Terre. Développez-vous en fonction de votre propre tradition et de l’appel de votre coeur. Mais souvenez-vous de respecter les différences et d’oeuvrer pour l’unité. Mangez intelligemment — une grande partie de la nourriture est corrompue de façon soit subtile ou grossière. Prêtez attention à ce que vous mettez dans votre corps. Apprenez à conserver les aliments et à économiser l’énergie. Apprenez quelques bonnes techniques de respiration pour maîtriser votre souffle. Soyez clairs. Suivez une tradition qui possède de profondes racines. Peu importe la tradition, votre coeur vous le dira, mais elle doit avoir de profondes racines.”

“Nous vivons dans un monde fait d’énergie. Une tâche importante en ce moment est d’apprendre à ressentir ou à voir l’énergie de tous et de tout — celle des gens, des plantes, des animaux. Cela devient de plus en plus important alors que nous nous rapprochons du Monde du Cinquième Soleil, car cette énergie est associée à l’élément de l’éther– le plan où vit et se tisse l’énergie. Allez sur les lieux sacrés de la Terre pour prier pour la paix, ayez du respect pour Elle qui nous fournit notre nourriture, nos vêtements et nos abris. Nous avons besoin de réactiver l’énergie de ces lieux sacrés. C’est notre travail. ”


extraits choisis de : http://www.wikistrike.com/article-ce-que-les-anciens-mayas-disent-a-propos-de-2012-98515260.html